De Accst a Access

Même si ma ligne de conduite est de ne pas changer quelque chose qui fonctionne par autre chose pour obtenir le même résultat, cet article va décrire le passage d’un modèle de Accst vers Access.

Une fonctionnalité recherchée

Une fonctionnalité apportée par Access qui n’était pas disponible en Accst est le partage de modèle. Parce que j’ ai plusieurs radios Access et des enfants qui souhaitent utiliser simultanément des modèles, cette fonction de partage est très utile.

Un nouveau récepteur

Un des problèmes des tracteurs radiocommande, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de place. Vraiment pas beaucoup. Le modèle a mettre a jour ici est actuellement équipé d’un X8r. 8 voies connectées au récepteur lui même, 16 voies au total toutes disponibles sur le sBus. Et un port SmartPort pour le capteur de tension. Il faut lui trouver un équivalent en Access. Et c’est sur le Archer plus R10+ que mon choix s’ est porte. Taille identique, facteur déterminant, même connecteurs pour plus d’aisance au remplacement. Seul le connecteur SmartPort change, pour passer a un format plus compact. Et gain d’un capteur A2.

Un bind et puis s’ en va

Démarrage de la radio, on change le protocole de d16 a Access, register, bind, comme decrit dans la procédure de bind Access, et voila le nouveau récepteur. Enfin presque. Le port 9 du récepteur reçoit la voie 9, et n’émet pas le SBus. Il faut aller dans les paramètres du récepteur.

Mon beau capteur

Le nouveau récepteur étant équipé de plus de capteurs que le précédent, il est recommandé de passer par l’écran de télémétrie, et son option Discover new

Maintenant on y est. On peut partager le modèle, et il fonctionne de façon identique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.