Appairer un récepteur Accst

L’appairage d’un récepteur Accst est une opération simple, pour autant que la radio et le récepteur utilisent la même version du protocole. Cet article décrit le procédé. Cet article utilise la dernière version du protocole Accst, norme EU lbt, la seule légale en Europe.

Norme EU

Parce qu’on utilise la norme EU, le protocole sera le D16. Les modes D8 et LR12 ne sont plus utilisables en Europe.

On peut appairer 2 récepteurs en Accst, mais un seul pourra envoyer des données de télémétrie. Pour appairer un récepteur, on devra choisir parmi 4 possibilités, voies 1-8 avec ou sans télémétrie, voies 9-16 avec ou sans télémétrie.

Dans le cas d’un premier récepteur, le choix le plus courant est Ch1-8 Telem On qui donne au récepteur les 8 premières voies sur les pins du récepteur, et envoie les données de télémétrie à la radio.

Une fois cela fait, il faut mettre le récepteur sous tension en appuyant sur le bouton de bind du récepteur.

Mais mon récepteur n’a pas 8 voies…

Choisir voies 1->8 et dire qu’il reçoit les 8 premières voies, c’est assez réducteur. En vérité, le récepteur reçoit les 16 voies qu’il peut utiliser au travers du protocole SBus. Cependant, le premier connecteur du récepteur est assignée à la voie 1, le second à la voie 2, …

Ainsi, si votre récepteur est un x4r-sb , avec 3 connecteurs pour des servos et un connecteur SBus, le premier est assigné à la voie 1, le second voie 2, le troisième voie 3 et le 4ème connecteur reçoit tous les canaux sur le SBus.

Second récepteur

Si vous souhaitez utiliser 2 récepteurs, le second choix dépend du premier. Si vous avez choisi Ch1-8 il vous faudra prendre Ch9-16 et inversement. Idem pour la télémétrie, Avec ou sans, en fonction de votre premier choix. Dans le cas de Ch9-16, le premier connecteur de votre récepteur aura la voie 9, quel que soit le nombre de voie du premier récepteur. Ainsi, avec 2 x4r-sb, on aurait les voies 1,2,3,9,10 et 11 en direct sur les récepteurs, et toutes les voies, même les 1,2,3,9,10 et 11, via le SBus.

Rien ne s’appaire

Si rien ne s’appaire, c’est que le récepteur et la radio n’utilisent pas la même norme. Il faut flasher le récepteur et la radio avec le dernier firmware et la même norme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.